Meuleuse d’angle Ryobi ou Lidl ?

Que ce soient pour les entreprises de réalisation des travaux de bâtiment ou à destination de particuliers amateurs de bricolage, de nombreuses marques offrent différents outils adaptés comme les meuleuses d’angle. Afin de faciliter votre achat et vous aider dans vos choix, nous allons vous présenter les caractéristiques des meuleuses de la marque Ryobi ou Lidl.

Meuleuse angulaire Ryobi pour une utilisation domestique

Ryobi est un fabricant japonais qui produit des composants électroniques pour des professionnels de l’automobile, de l’électronique et de la télécommunication. Il réalise aussi des outillages destinés aux travaux concernant les bâtiments. Cette société existe depuis 1943 et les meuleuses qu’elle propose sont assez performantes et destinées particulièrement à un usage particulier plutôt que professionnel. Toutefois, cela n’empêche pas l’existence de quelques modèles conçus pour les professionnels.

Les meuleuses d’angle Ryobi possèdent la particularité de présenter une prise en main facile grâce à sa poignée latérale en bi-matière. Par ailleurs, pour une meilleure accroche et pour offrir plus de confort, les modèles sont équipés d’un système anti-vibration. Elles disposent par ailleurs d’un système d’arrêt automatique, d’anti-démarrage automatique et de redémarrage dans le but de sécuriser les utilisateurs. Vous pouvez ajouter à tout cela le carter de protection.

Pour les meuleuses angulaires de marque Ryobi, le changement de disque se fait rapidement et facilement, car il n’est pas besoin de tout démonter. Les modèles présentés sont compacts, solides et possèdent une garantie de deux ans.

Meuleuse d’angle Ryobi

Meuleuse angulaire Lidl : des modèles à petit prix

Lidl est une chaîne de distribution et ne dispose pas de ses propres marques de meuleuses. Ce sont celles de la marque Parkside qu’elle distribue. Toutefois, cela n’empêche pas qu’elle propose des modèles de meuleuses performantes et puissantes, capables de découper du béton et de l’acier.

La puissance des meuleuses d’angle Lidl varie entre 720 W à 2000 W à raison de 30 000 tours à 12 000 tours par minute. Elles sont toutes équipées de carter de protection et d’une poignée qui permet une prise en main facile. Les modèles les plus avancés disposent d’un bouton de sécurité, d’un variateur de vitesse situé à l’arrière de l’outil et d’une broche de fixation de disque.

Ces modèles de meuleuses d’angle présentés par Lidl ont l’avantage d’être durables et résistants à l’usure. Quelques-uns peuvent démarrer grâce au système électronique en continu ou le système Soft Start. Sur le plan sécurité, la marque Ryobi ne lésine pas en dotant ces meuleuses d’un arrêt automatique et d’une réduction du retour de couple dans le cas où l’outil bloque. En outre, les disques peuvent être changés rapidement et le poids ainsi que la puissance varient selon le modèle. Pour finir, cette marque se spécifie par sa poignée antidérapante sans oublier l’existence d’une garantie allant jusqu’à 3 ans.

 

Ryobi et Lidl sont des leaders dans le domaine des appareils de bricolage. Ces deux marques offrent de larges choix de modèles de meuleuses d’angle. Certains de ces modèles sont plus élaborés et d’autres sont un peu basiques. Pour un usage domestique, vous pouvez opter pour les meuleuses angulaires de la marque Ryobi. Pour les plus gros œuvres, les meuleuses d’angle proposées par le distributeur Lidl ont l’avantage d’être à petit prix.

Lire aussi :Meuleuse d’angle : les points importants /La meuleuse d’angle c’est quoi ? / Meuleuse d’angle Makita DGA504Z