Meuleuse d’angle Makita ou Bosch ?

Peu importe si vous effectuez de grandes œuvres ou des travaux à des fins domestiques, ce ne sont pas les choix de meuleuses angulaires proposées par les marques qui manquent. Afin de vous orienter, nous allons vous présenter les meuleuses d’angles Bosch et Makita.

Les meuleuses d’angle Bosch : une renommée internationale

Sa réputation la précède, car cette multinationale allemande offre des produits de qualité depuis sa création en 1889. Outils électriques et appareils électroménagers en sont des exemples. À cet effet, Bosch dispose de plusieurs modèles de meuleuses d’angles qu’ils soient filaires ou à batterie rechargeable, dont les plus avancés sont dotés de moteur quadripolaire.

Outre leur performance, les meuleuses angulaires Bosch sont maniables, efficaces et étanches. Tous les modèles disposent d’un système de sécurité, mais le réglage varie selon la gamme. Ces meuleuses sont toutes équipées d’un système de démarrage progressif. Leurs poids peuvent être légers ou lourds et varient selon la gamme. En général, cela se situe entre 1,8 kg à 5,2 kg.

Pour des tâches domestiques, il convient de choisir un modèle avec un moteur de 720 W avec une vitesse de 6500 tours par minute. Quant aux plus gros œuvres, une puissance de 2200 W à raison de 12 000 tours par minute est conseillée. Les modèles hauts de gamme sont pourvus d’un système de sécurité ECP et sont équipés d’un système de protection afin d’augmenter la durabilité de la meuleuse d’angle.

meuleuse_gws880_bosch

Les meuleuses d’angle Makita : pour des modèles plus récents

Makita est le principal acteur mondial dans la conception, la fabrication et la commercialisation des outillages électroportatifs et cela à destination des particuliers et des professionnels du bâtiment. Ces meuleuses sont performantes et sont durables. Cela est dû au fait qu’elles disposent d’un système de refroidissement direct amélioré. Comme la majorité des meuleuses d’angles, ils disposent d’un système de démarrage progressif et de poignées rotatives. Les modèles hauts de gamme sont dotés de fonctionnalités avancées comme les fonctions anti-démarrage et Kill Switch.

Par ailleurs, il existe des modèles sans fil et plus avancés qui sont munis d’un éclairage LED qui permet d’effectuer des travaux la nuit ou dans le noir. Pour assurer la sécurité des utilisateurs, les meuleuses d’angle Makita sont équipées de carter en aluminium et d’un système anti-vibrations pour améliorer votre confort. Quelques modèles de la marque peuvent même être chargés rapidement grâce au système « Makitar Optimum ». Réputées pour leur durabilité, toutes les meuleuses de cette marque sont garanties pour une durée de deux ans. Le poids, le prix, la puissance et la vitesse de chaque outil dépendent du modèle.

Chaque marque est performante et offre les systèmes de sécurité les plus complets ainsi que des fonctionnalités plus poussées. Toutefois, tournez-vous vers les meuleuses Makita si vous devez réaliser vos travaux à même la nuit.

Lire aussi : Avis Meuleuse d’angle Kawasaki K-AG 1100/ Avis Meuleuse d’angle Ryobi EAG750RB/ Avis Meuleuse d’angle Bosch GWS 7-125