Meuleuse d’angle Hitachi ou Metabo ?

De nombreuses marques d’outillages électroportatifs proposent des meuleuses d’angles. Dans cet article, nous allons vous présenter uniquement les meuleuses d’angles de la marque Hitachi ainsi que Metabo. Elles sont toutes les deux des marques reconnues, mais leurs meuleuses présentent-elles les mêmes succès ? Les réponses dans cet article.

Qu’est-ce qu’une meuleuse d’angle ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, voyons ce qu’est une meuleuse d’angle. Retrouvée dans nos travaux au quotidien, une meuleuse d’angle est un outil de bricolage qui dispose d’un disque rotatif perpendiculaire à son corps. Cet accessoire polyvalent permet d’effectuer tous types de travaux comme la découpe, le polissage et le ponçage. Par ailleurs, la meuleuse d’angle permet également de travailler des matériaux durs comme le métal, le béton ou même la pierre. Elle permet aussi de limer les matériaux et d’enlever des joints.

La meuleuse Metabo : la qualité allemande à votre service

Metabo est un fabricant allemand d’outillages électroportatifs professionnels. Créée par Albrecht Schnizler, cette marque met à la disposition des professionnels et particuliers différentes gammes d’équipements nécessaires dans la réalisation des travaux sur chantier ou domestiques. Et cela fait plus d’un siècle que Metabo met son savoir-faire au service de tous.

meuleuse-d-angle-metabo-wb-18-ltx-bl-150-quick-76224

Les meuleuses d’angles de la marque Metabo sont adaptées à toutes les situations qu’elles soient sans fils ou à air comprimé. Elles peuvent être utilisées au quotidien, car elles sont dotées d’une puissance pouvant aller de 750 Watts à 2600 Watts. Par conséquent, elles sont adaptées au tronçonnage, mais aussi à l’ébarbage du métal. Pour la meuleuse Metabo diamantée, elle permet de couper facilement la pierre et le béton. Quant aux tailles des disques, elles peuvent aller de 125 à 230 mm. Pour finir, les meuleuses Metabo sont toutes équipées :

  • d’un capot de protection,
  • d’un jeu de serrage
  • d’une poignée supplémentaire.

La meuleuse Hitachi : la performance japonaise

Hitachi est une société de fabrication japonaise également spécialisée dans les outillages électroportatifs, mais aussi en équipement de la science de la vie. Performante depuis des années, elle s’affirme comme une des meilleures dans ce domaine et promet d’offrir des équipements plus performants et évolués.

Les meuleuses de la marque Hitachi sont toutes aussi puissantes et peuvent être à usage professionnel ou personnel. Elles sont reconnues pour être solides avec une longévité de vie optimale. Par ailleurs, elles sont légères et maniables et disposent toutes d’un carter de protection. Elles se démarquent aussi par leur système de protection contre le redémarrage après le courant. Comme pour toutes les meuleuses, les vitesses de rotation dépendent de la puissance. Elles sont idéales pour l’ébarbage de l’acier, l’inox et les autres métaux. Quant à leurs moteurs haute performance, ils permettent de couper le carrelage, la brique ou même le parpaing.

Hitachi et Metabo, ces deux marques de meuleuse d’angle sont aussi plus performantes l’une que l’autre. Cependant si vous êtes en quête d’une meuleuse dont le diamètre du disque est changeable, optez pour les meuleuses d’angles Metabo. Sinon tournez-vous vers les modèles Hitachi pour profiter d’une garantie de 3 ans.

Lire aussi : Les meilleures marques de meuleuses d’angle/ Meuleuse d’angle Bosch Professional GWS1400/ Pourquoi opter pour une meuleuse d’angle