Avis Meuleuse d’angle Bosch GWS 22-230

Si vous cherchez un outil meulage ou de tronçonnage performant, alors vous êtes probablement au bon endroit. Bosch nous a dévoilé depuis quelques mois la meuleuse angulaire GWS 22-230 JH qui sur le papier semble avoir tous les atouts pour séduire. Puissante, précise et maniable, la promesse du fabricant allemand est belle, reste désormais à savoir si la réalité est aussi séduisante. J’ai pu la prendre en main quelques jours, et voici mes impressions.

9.8 Total Score
Meuleuse d'angle Bosch GWS 22-230

Puissance
9.8
Facilité d'utilisation
9.8
Performance
9.7
Qualité/Prix
9.8

Ses caractéristiques

On est ici dans le domaine professionnel, et il ne s’agit donc pas d’une petite meuleuse compacte comme la meuleuse d’angle GWS 7-125, mais bien d’un modèle plus imposant, plus puissant et donc également plus lourd. Elle reste tout de même d’une taille contenue et d’un poids de 5,2 kg, qui la place parmi les outils les plus légers dans cette catégorie.

La poignée à l’arrière est parfaitement pensée pour une prise en main optimale, elle est munie d’une gâchette de sécurité pour activer le plateau. Une seconde poignée amovible et montable à droite ou à gauche selon le bras fort, est bien sûr présente.

On trouve un moteur « Champion » de 2200 watts ce qui est dans la moyenne haute pour ce type d’outil. C’est lui qui permet à la machine d’être performante et de découper ou de meuler absolument tout ce que l’on souhaite, en offrant un régime à vide est de 6500 tr/min.

La meuleuse Bosch GWS 22-230 est fournie avec son capot de protection, sa clé à ergots, un écrou de serrage, une flasque de serrage, un interrupteur protection et une poignée supplémentaire. On regrette en revanche qu’elle ne soit pas livrée dans une mallette de rangement. Je trouve que c’est plutôt incompréhensible puisque les produits hors de la gamme pro, comme la meuleuse d’angle PWS 850-150 ont leur boîtier de transport.

C’est un plateau qui accueille des disques de 230 mm, pour permettre de tronçonner en épaisseur sans aucun problème.

Le cache de protection protège efficacement l’utilisateur contre les projections ou le bris de la meule, et un interrupteur de sécurité Tri-Control multifonctionnel, prévient d’un redémarrage automatique de la machine après une chute de tension. L’interrupteur « homme mort » présent sur la poignée, arrête automatiquement l’outil lorsque la gâchette est relâchée. Le redémarrage nécessite une action de commutation de plus afin de déverrouiller interrupteur. Autant de sécurités qui rendent cette meuleuse aussi sûre que possible.

Les bobinages sont blindés, ainsi que les roulements à billes, et une double étanchéité protège le bloc moteur. C’est un outil très bien conçu qui est prévu pour durer dans le temps.

meuleuse angle pro

Last update was in: novembre 21, 2018 12:24

 

Toutes les caractéristiques de la meuleuse d’angle Bosch GWS 22-230

  • Puissance absorbée : 2 200 watts
  • Régime à vide : 6 500 tr/min
  • Filetage de la broche : M 14
  • Diamètre de la meule : 230 mm
  • Poids : 5,2 kg
  • Accessoires fournis : capot de protection, clé à ergot, écrou de serrage, flasque de serrage, interrupteur protection, poignée supplémentaire

 

meuleuse angulaire bosh

Utilisation de la Meuleuse d’angle Bosch GWS 22-230

C’est effectivement un outil qui cherche avant tout à préserver l’intégrité physique de l’utilisateur. On sent bien que les risques d’accident ont été réduits au maximum, et c’est une très bonne chose.

Si vous êtes habitués aux petites meuleuses angulaires, alors vous trouverez forcément que la manipulation n’est pas aisée, mais il s’agit réellement d’un outil particulièrement maniable pour cette catégorie. Le poids relativement contenu nous permet de travailler en hauteur en tendant les bras, ce n’est pas une partie de plaisir, mais c’est possible.

C’est une meuleuse idéale pour le tronçonnage, le meulage, ou le brossage de divers matériaux, du béton à la pierre, en passant par le métal ou le plastique, rien ne lui résiste, à condition bien sûr de choisir le bon accessoire.

Le système Vibration Control de Bosch fait des merveilles, notamment sur le ponçage, en réduisant considérablement les forces physiques exercées sur le corps. C’est un moyen supplémentaire de rendre l’outil agréable à utiliser.

Le verdict de la Meuleuse d’angle Bosch GWS 22-230

C’est une meuleuse professionnelle vraiment puissante et adaptée pour tous les types de meulage ou de tronçonnage. Le ponçage est également efficace, même si la précision sera forcément moindre qu’avec une ponceuse excentrique.

Très bien conçu, c’est un outil qui renvoie un très bon sentiment de robustesse, et qui devrait sans problème vous suivre sur tous vos chantiers pendant de nombreuses années. La sécurité de l’objet est réellement un plus, tout est mis en place pour éviter les accidents.

Concernant le montant de cette meuleuse, son rapport qualité-prix est juste exceptionnel. C’est vraiment du matériel professionnel de très bonne facture à un prix réellement étonnant.

Les avantages

  • Moteur très puissant
  • Bonne maniabilité pour la catégorie
  • Très bien sécurisé
  • Confortable d’utilisation
  • Très bon rapport qualité-prix

Les inconvénients

  • Pas de variateur de puissance
  • Pas de mallette de rangement
  • Product
  • Photos

Bosch GWS 22-230 JH Meuleuse d'angle professionnelle

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: novembre 21, 2018 12:24

119,61 190,39

Acheter
amazon.fr