Avis Meuleuse d’angle Bosch PWS 850-125

Bosch n’en finit plus et n’en finira probablement jamais, de nous proposer des outils de travail, que ce soit pour un usage professionnel ou personnel. La qualité est généralement au rendez-vous, et le fabricant allemand combine la plupart du temps, efficacité et simplicité d’utilisation. La meuleuse angulaire PWS 850-125 devrait reprendre ces qualités pour nous permettre de meuler, de tronçonner ou de brosser aussi bien que possible et en toute sécurité. Voici tout ce que je peux vous dire sur cette meuleuse d’angle.

9.7 Total Score
Meuleuse d'angle Bosch PWS 850-125

Puissance
9.5
Facilité d'utilisation
9.8
Performance
9.7
Qualité/Prix
9.7

Ses caractéristiques

À l’image d’une GWS 7-125 de la même marque, la PWS 850-125 est un meuleuse angulaire compacte et plutôt légère avec 1,8 kg sur la balance, conçue pour une manipulation aisée. La meuleuse est étroite ce qui permet doit permettre une bonne préhension. La poignée ergonomique peut se placer aussi bien à droite qu’à gauche, selon votre bras fort, pour une prise en main aussi sûre et précise que possible.

C’est un moteur de 850 watts qui anime cette machine, ce sera suffisant pour la plupart des travaux et la plupart des matières, même si on est loin d’une Makita GA9020 et ses 2000 watts. C’est toutefois dans la bonne moyenne pour ce type de meuleuse qui offre un régime à vide de 12 000 tr/min.

La meuleuse est fournie avec sa boite de transport, elle se range sans poignée et on pourra ranger quelques disques de meulage à l’intérieur. Vous me direz que c’est la moindre des choses, mais tous les appareils ne sont pas livrés avec une mallette, y compris parfois dans des gammes de prix plus hautes, alors on ne peut que féliciter Bosch pour cet effort.

Très peu d’outils sont fournis, mais pas de panique, un blocage de broche permet de changer le disque manuellement très simplement, et le capot de protection se règle également facilement sans outil. Ce sont des disques et des meules abrasives de 125 mm de diamètre qui équipe le plateau de cette meuleuse angulaire.

Le Dust Protection System breveté par Bosch est une technologie qui assure des performances optimales et une grande longévité de l’appareil. Il évite l’encrassement du roulement à billes, par la poussière créée lors du meulage ou du tronçonnage. À voir dans le temps si le système est efficace.

meuleuse d'angle bosh

Last update was in: décembre 12, 2018 7:47

 

Toutes les caractéristiques de la Meuleuse d’angle Bosch PWS 850-125

  • Puissance absorbée : 850 watts
  • Diamètre de la meule : 125 mm
  • Régime à vide : 12 000 tr/min
  • Poids de la machine : 1,84 kg
  • Vibration Control Bosh
  • Dispositif de blocage de broche
  • Capot de protection à réglage rapide
  • Poignée amovible montable à gauche ou à droite
  • Dust Protection Sytem Bosch

Utilisation de la Meuleuse d’angle Bosch PWS 850-125

Concernant la manipulation, il n’y a vraiment rien à redire sur cette meuleuse d’angle. Sa compacité et son poids la rendent vraiment pratique et simple d’utilisation. On ne se fatigue pas outre-mesure et on peut donc s’atteler à des tâches d’envergure comme le meulage de grandes surfaces, l’élimination de la rouille sur du métal ou encore la découpe de plaque métallique relativement épaisses.

Je regrette la non-présence d’un variateur de puissance, qui n’est pas un problème pour la découpe ou le meulage, mais n’assurera pas tous les travaux de ponçages qu’on peut effectuer avec des meuleuses à puissance variable.

Quoi qu’il en soit, elle découpe sans problème les pierres comme le marbre, et bien sûr les parpaings ou encore le carrelage. C’est précis et efficace, et le moteur semble réellement solide, je n’ai pas ressenti de chauffe particulière, même lors d’une utilisation intensive.

Le système Vibration Control de Bosch fonctionne très bien. C’est réellement un appareil qui est confortable à l’usage, en plus d’être simple et performant.

La mise en place d’un disque ou son remplacement se fait vraiment de manière aisée, il n’y a pas de perte de temps et pas de risque de perdre la clé puisque tout se fait manuellement, sans outil. Idem pour le cache de protection, qui se règle tout aussi facilement, toujours pour une utilisation aussi simple que possible.

meuleuse angle bosh

Le verdict de la Meuleuse d’angle Bosch PWS 850-125

Bosch séduit efficacement avec cette meuleuse particulièrement simple d’utilisation. On l’utilise sans le moindre outil, et aussi bien le retrait et le changement du disque que le réglage du capot de protection se font rapidement et facilement.

L’efficacité est belle et bien au rendez-vous, on peut s’attaquer à la pierre et au métal sans aucun problème et c’est bien là l’essentiel. Pour les travaux de ponçage, elle se veut plus limitée à cause du manque d’un variateur de vitesse, mais pour le meulage et le tronçonnage, elle fait le job à merveille.

Son prix est un peut-être un peu élevé, mais elle semble robuste et le Dust Protection system devrait lui permettre de durer dans le temps. Le rapport qualité-prix est tout de même très bon à la vue des performances et de la simplicité d’utilisation. C’est une meuleuse angulaire sur laquelle vous pourrez compter.

Les avantages

  • Compacte et légère
  • Bonne préhension
  • Efficace en meulage et en tronçonnage
  • Dust Protection Sytem
  • Vibration Control

Les inconvénients

  • Pas de variateur de vitesse
  • Pas idéale pour le ponçage dans certains cas
  • Product
  • Features
  • Photos

Bosch Meuleuse angulaire compacte PWS 850-125

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 12, 2018 7:47

92,80 99,98

Acheter
amazon.fr