3 conseils pour choisir une meuleuse d’angle

Lorsqu’il s’agit de faire le plein d’équipement et d’outils électriques pour votre maison, la meuleuse d’angle est certainement l’un des meilleurs outils qu’on ne peut oublier. La meuleuse d’angle sera utilisée pour tous vos besoins de coupe et de polissage. Il existe de nombreux types de meuleuses d’angle disponibles sur le marché et cela signifie que vous devez tenir compte d’un certain nombre de choses avant de choisir la bonne meuleuse. Vous pouvez lire les critiques pour en savoir plus sur les meilleures meuleuses d’angle disponibles à l’achat.

Voici 3 conseils pour choisir une meuleuse d’angle :

1. La taille du disque

La tête ou la roue est l’une des premières choses que l’on doit considérer quand on achète une meuleuse d’angle. C’est ce qu’on appelle aussi la taille du disque du broyeur. Plus le moteur est puissant, plus le disque doit être gros. Par conséquent, en fonction de vos travaux de coupe et de meulage, vous devriez acheter une meuleuse avec la bonne taille de disque pour plus de commodité. Il est également important que vous choisissiez la taille du disque en fonction de la précision du travail que vous effectuez. Un disque de broyage de la taille d’un broyeur pneumatique serait préférable pour les travaux de broyage qui exigent plus de précision. Sachez que les disques de broyage sont disponibles dans de nombreuses tailles. Il y en a qui ne font que 4,5 pouces et d’autres peuvent mesurer jusqu’à 9 pouces.

2. Puissance et vitesse

Il est important de tenir compte de la puissance des broyeurs et de la vitesse à laquelle ils tournent. Ceci est considéré en tours par minute. Il y a des broyeurs qui fonctionnent à l’électricité, à l’air comprimé et à l’essence. C’est pourquoi vous devez connaître votre source d’énergie afin de pouvoir acheter le bon type de broyeur qui répond à vos besoins. Les disques de la meuleuse d’angle tournent à une vitesse de 5000 à 10000 tours par minute. Une chose que vous devez savoir, c’est que plus le nombre de tours est élevé, plus la meuleuse sera efficace. Il y a aussi la question de la vitesse de chargement. Les vitesses de charge typiques se situent entre 700 et 12000 tours.

3. La poignée

Le manche de la meuleuse est un autre aspect très important de cet outil que vous devriez considérer. Lorsque l’on travaille avec des outils électriques, il est toujours important de s’assurer qu’ils sont sûrs lors de la manipulation des outils. Vous devriez considérer l’achat d’une meuleuse dont la poignée peut être ajustée. Cela vous permet d’utiliser facilement vos deux mains pendant que vous meulez et coupez. Même pour les personnes qui n’utilisent qu’une seule main, il se peut qu’elles aient encore besoin des deux mains pour manipuler le broyeur à l’avenir. Par conséquent, ils devraient envisager un broyeur avec une poignée réglable. Il doit également être doté de fonctions antivibratoires pour faciliter la manipulation de l’outil. En plus de la poignée réglable, assurez-vous qu’elle est munie d’une protection ajustable. Le but de cette protection est de vous protéger contre les débris et les étincelles qui résultent de la coupe de matériaux.

Lire : Avis Meuleuse d’angle Bosh GWS 22-230 JH / Meuleuse d’angle Makita DGA504Z / Comment utiliser sa meuleuse d’angle ?